Application SeneNews

L’incroyable discours de mi-temps d’Hervé Renard qui montre pourquoi l’Arabie Saoudite battu l’Argentine (vidéo)

0

Des images incroyables d’un discours de l’équipe d’Hervé Renard alors que l’Arabie saoudite était menée 1-0 en qualification pour la Coupe du monde ont été mises en ligne après leur retour spectaculaire contre l’Argentine.

Les Faucons verts ont réalisé l’une des plus grandes surprises de l’histoire de la Coupe du monde, mardi, grâce à des buts de Saleh Alshehri et Salem Aldawsari qui ont annulé l’ouverture du score de Lionel Messi à 12 mètres.

Après le coup de sifflet final, le milieu de terrain saoudien Abdulelah Al-Malki a déclaré que le discours de mi-temps de Renard les avait incités à « manger de l’herbe » alors qu’ils étaient menés à la pause.

« Nous avons un entraîneur fou », a-t-il déclaré à Alkass Sports. « Il nous a motivés pendant la mi-temps, en nous disant des choses qui nous ont donné envie de manger l’herbe ».

Il a ajouté : « Avant le match, lors de la discussion d’avant-match avec l’entraîneur, je jure devant Dieu que je pleurais. Il nous a motivés à tel point que nous ne pouvions pas attendre le début du match. »

Renard, qui a déjà été licencié par Cambridge, alors en deuxième division, après n’avoir remporté que trois victoires en 21 matches, a fait parler de lui sur les médias sociaux après la fameuse victoire de l’Arabie saoudite au Lusail Stadium.

Son influence sur cette équipe est tout simplement remarquable et une vidéo est apparue d’une discussion d’équipe lorsque l’Arabie saoudite était menée 1-0 contre le Vietnam l’année dernière lors des qualifications pour la Coupe du monde asiatique.

Comme lors de l’entrée en lice de l’équipe saoudienne dans la Coupe du monde face à l’Argentine, grande favorite, il a dû motiver et inspirer l’équipe après l’ouverture du score de l’adversaire.

« Votre talent fera la différence ! », crie-t-il. « Gardez votre calme et votre sang-froid. Il nous reste encore 45 minutes ! »

Découvrez les images du vestiaire ci-dessous.

→ A LIRE AUSSI : Victoire contre l’Argentine, Hervé Renard déclare : « À la mi-temps, je leur ai dit… »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Qatar : Aliou Cissé aurait pris une forte décision, « il sera sur le banc » (Gazzetta Express)

→ A LIRE AUSSI : Les plus beaux buts de Cristiano Ronaldo avec Manchester United en Premier League (vidéo)