C’est le coup de tonnerre au Sénégal, en Afrique entière. Dans la matinée de ce mercredi, L’Équipe a annoncé le forfait de l’international sénégalais Sadio Mané.
Sorti sur blessure lors de la victoire écrasante du Bayern Munich contre le Werder Brême, Sadio Mané pourrait dire adieu à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. C’est la bombe balancée par L’Équipe et la presse française ce matin. Une mauvaise nouvelle suite à laquelle Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, aurait pris une décision. Toutefois, le doute persiste.
En effet, rapporte Moussavou Billa, journaliste burkinabé à Canal + Afrique, l’entourage du champion d’Afrique aurait démenti son forfait pour le Mondial. Ils estiment qu’il peut manquer le premier match qui se jouera face au Qatar, mais devrait faire le voyage. D’ailleurs, fait-il savoir, Aliou Cissé a décidé de convoquer Sadio Mané pour qu’il puisse être suivi par le médecin des Lions de la Teranga.
« Des sources venant de l’entourage de Mané nous confirment qu’il a effectivement un mal avec le tendon un peu inquiétant, mais la blessure serait toujours en étude. La source ajoute que Mané devrait faire partie de la liste du Sénégal pour le mondial et la suite devrait être constatée par le médecin des Lions de la Teranga », a-t-il publié sur les réseaux sociaux.
→ A LIRE AUSSI : Blessure : La durée d’indisponibilité de Sadio Mané connue
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané annoncé forfait, voici le nouvel onze de départ du Sénégal pour le Mondial 2022
→ A LIRE AUSSI : Président FSF réagit à l’éventuel forfait de Sadio Mané : « Si les choses ne sont pas claires, il sera…»
'