Amadou Ba a fait une visite mémorable à Louga, où le marabout et le Khalife de la famille de Mame Cheikh Mbaye ont partagé une vision sombre de la situation du pays. Par le biais de son porte-parole, ils ont exprimé au candidat de Benno Bokk Yakaar (Bby) les préoccupations majeures, notamment la vie chère, le chômage des jeunes contraints à l’émigration clandestine, et des inquiétudes concernant l’injustice, notamment une justice à deux vitesses.
Auparavant, Amadou Ba avait mis en lumière les investissements considérables dans l’éducation et la formation réalisés dans la région de Louga depuis que le président Sall est au pouvoir. Plus de 15 milliards de francs ont été déployés pour cette région, ce qui a permis la construction de nombreuses infrastructures éducatives, telles que 1007 salles de classe, 50 écoles primaires complètes, 5 collèges d’enseignement moyen, 4 lycées d’enseignement général, 28 daara modernes, ainsi qu’un centre régional de formation pour le personnel de l’éducation.
En outre, d’autres aménagements ont été réalisés, notamment des blocs administratifs, scientifiques et technologiques, des blocs d’hygiène, des points d’eau et des clôtures. Le Premier ministre a souligné que le défi actuel consiste à maintenir la qualité des résultats obtenus grâce à ces investissements, nécessitant un engagement, de la rigueur et de la persévérance dans le travail.
https://www.instagram.com/reel/CywG04KgZt3/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==
→ A LIRE AUSSI : MDR – Ngaaka chante la chanson de Radia : « So day*ul fi nga deuk, cone fane ngay…»
→ A LIRE AUSSI : Baba Hamdy à Myrma : « Na dieul deug bi »
→ A LIRE AUSSI : Coulisse cœurs brisés : Le « leumbeul » hot de l’actrice Aïssatou qui secoue la toile (vidéo)
'