Le CNG punit sévèrement Ama Baldé et Papa Sow
Le Comité National de Gestion est l’organe régulateur de la lutte au Sénégal et est chargé d’appliquer les décisions concernant les principaux acteurs de ce sport : les lutteurs.
Le combat Papa Sow/ Ama Baldé qui était très attendu des sénégalais et qui s’est soldé par la victoire du jeune de Pikine n’a pas échappé aux radars du CNG qui, sous la direction d’Alioune Sarr s’est réuni en début de semaine pour sanctionner les deux lutteurs.
Ama Baldé,pour avoir amené une bouteille de 10 Litres,trop d’accompagnants(27 personnes en plus) et dépassé le temps imparti pour la préparation mystique a perdu 2,2 millions de FCFA.
Son adversaire Papa Sow à quant à lui perdu 920.000 FCFA pour avoir dépasser le temps de la préparation mystique et avoir lui aussi amené trop d’accompagnants.
Le respect des règles est donc plus que jamais fondammental et les lutteurs devront faire attention pour ne perdre beaucoup d’argent.
Sunubuzz.
→ A LIRE AUSSI : Pourquoi le Cng inflige une sanction sévère à Ama Baldé
→ A LIRE AUSSI : Mbaye Gueye: « Pourquoi Modou / Ama Baldé s’impose »
→ A LIRE AUSSI : Lutte – Après sa défaite contre Ama Baldé, les supporters de Papa Sow font un beau témoignage sur lui !
'