« Macky avoue qu’il y a une route pour les pauvres et une autre pour les riches », dixit l’activiste Guy Marius Sagna

0

Guy Marius Sagna, le combattant du coté du peuple, est tout aussi choqué par les propos de Macky Sall concernant la cherté de la péage.

En effet, Guy Marius Sagna s’insurge contre les les propos tenus par le chef de l’Etat s’agissan l’autoroute à péage. Pour l’activiste, Macky Sall, a avoué qu’au Sénégal, il y a une route pour les pauvres sénégalais et une autre pour les riches.

Alors, il parle de viol de  la parle de Macky pour laisser l’impérialisme occupé les ressources, Macky parle de deux routes. « Après avoir volé l’argent du Sénégal et laissé l’impérialisme piller nos ressources, c’est normal que les routes du peuple sénégalais – quand ce peuple en a – soient trouées et sans sécurité. De manière décomplexée, le Président Macky Sall vient de nous avouer qu’au Sénégal, il y a des routes à deux vitesses », fait savoir Guy Marius Sagna.

Et de poursuivre : « une pour les pauvres sénégalais et une autre pour les riches et les voleurs du peuple Sénégalais. De même qu’il y a deux écoles, deux universités, deux hôpitaux, deux justices…C’est maintenant officiel! La devise du Sénégal n’est pas “Un peuple, un but, une foi” mais “Deux peuples, deux buts, deux fois », a écrit l’activiste sur sa page Facebook.

Rappel

Répondant, Macky Sall à une interpellation de Mademba Sock, SG du Sutsas, au cours de la cérémonie de remise des Cahiers de doléances, ce 1er Mai, au Palais de la République: « si vous ne voulez pas payer, il y a une route alternative à côté. On fait toujours des routes alternatives pour ceux qui ne veulent pas prendre l’autoroute. Oui, c’est comme ça! Parce que tu ne peux pas! Mais si tu veux rouler en toute sécurité, sans trous, il y a un prix ».

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Propos de Macky sur la cherté du péage : Abdoul Mbaye fait lui donne une leçon

→ A LIRE AUSSI : Serigne Saliou Samb: « Cheikh Bethio m’a dit, une nuit du destin que Sokhna Aida Diallo a… » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Le vaccin AstraZeneca a encore tué un étudiant !