Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a pris la parole au siège de campagne de Macky Sall, à Dakar, pour revendiquer la victoire dès le premier tour du président sortant. « Sur la base des résultats que nous avons compilés, il faut féliciter le président Macky Sall pour sa réélection avec un minimum de 57% des voix », a-t-il affirmé, dans un discours plusieurs fois interrompu par les cris de joie des partisans du président sortant. « Dès demain, ils se mettra au travail », a-t-il lancé, sous les cris de joie.
Idy et Sonko refusent la «confiscation» du vote
Idrissa Seck a pris la parole dans une ambiance survoltée, quelques minutes après être arrivé au siège de Bokk Gis Gis, qui sert de QG de campagne à sa coalition dans la capitale sénégalaise. « Macky veut confisquer le résultat du vote, mais le peuple sénégalais ne l’acceptera pas ! » a-t-il lancé lors d’une prise de parole commune avec Ousmane Sonko, également candidat de l’opposition.
Quelques minutes plus tôt, Ousmane Sonko avait lancé un appel sur les réseaux sociaux : « J’invite la jeunesse à protester devant tout média prenant la responsabilité de déclarer Macky Sall vainqueur au premier tour sans les résultats officiels. J’en appelle à la responsabilité des chefs religieux pour appeler le parti au pouvoir à la raison. »
→ A LIRE AUSSI : ? (URGENT) Vidéo – Macky Sall fait déjà la fête, avec ses amis et sa famille
→ A LIRE AUSSI : ?LIVE -Complot : La TFM Contre-attaque Sonko et Pape Ale Niang
→ A LIRE AUSSI : URGENT – GFM répond sèchement à Ousmane Sonko : « votre bouche ensanglantée et vos insultes de bas étage… »
'