Le président de la République, Macky Sall, s’est exprimé sur un tweet ce vendredi 30 octobre, pour adresser ses condoléances. “J’adresse mes condoléances émues au Président Recep Tayyip Erdogan et au peuple turc ami, suite au séisme qui vient d’endeuiller la Turquie“, a tweeté Macky Sall.
Pour rappel, au moins quatorze personnes ont été tuées et plus de quatre cents blessées, ce vendredi 30 octobre, dans l’ouest de la Turquie, lors d’un puissant séisme qui a provoqué l’effondrement de plusieurs immeubles, selon un nouveau bilan des secouristes turcs. Le séisme a aussi tué deux personnes en Grèce.
La secousse, qui a été ressentie jusqu’à Istanbul et Athènes, s’est produite en mer Egée, au sud-ouest d’Izmir, troisième plus grande ville de Turquie, et près de l’île grecque de Samos. La puissance du séisme, qui s’est produit à une dizaine de kilomètres de profondeur, a été évaluée à une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter par l’Institut de géophysique américain (USGS) et 6,6 par les autorités turques.
→ A LIRE AUSSI : Emigration clandestine – Macky Sall annonce de nouvelles mesures fermes
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall sur l’accident de Thies: « J’invite à plus de prudence et de responsabilité sur les routes »
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall face à ses équipes, tout sur le conseil des ministres de ce mercredi 28 octobre 2020
'