Macky Sall et Alpha Condé enterrent la hache de guerre

Publié par

Macky Sall et Alpha ont un peu trop pris la tête ces derniers temps mais quand même il semblerait qu’ils ont refait la paix comme de grands présidents.

En effet, récemment, Alpha Condé soutenait que tous les complots contre lui se tramaient au Sénégal qui accueillerait aussi ceux qui l’insultent. Ce, après la fermeture des frontières qui dure depuis quelques mois maintenant. Et pourtant, le même Alpha Condé a adressé hier un message à Macky Sall, la veille de la fête de l’indépendance du Sénégal. Alpha Condé « s’est engagé à œuvrer de concert » avec Macky Sall « pour le renforcement des liens d’amitié et de fraternité unissant Conakry et Dakar », selon Africa Guinée.

Une partie de la brouille entre les deux chefs d’Etat

La sympathie ou, plutôt, le soutien inavoué par intermédiation, selon certains observateurs, de Macky Sall à Cellou Dalein Diallo, principal opposant au régime d’Alpha Condé, à qui le Sénégalais n’hésite pas à dérouler le tapis lors de ses visites, ne passe pas à Conakry. Perçu comme une ingérence, ces égards ont contribué à crisper davantage les relations entre les deux chefs d’État déjà au plus bas. Même si le président sénégalais, par précaution, n’affiche jamais ouvertement son soutien à Cellou Dalein Diallo, ce qui est un secret de polichinelle, ce dernier revendique publiquement sa proximité avec le locataire Palais de Roum qui, selon lui, date de l’époque où ils étaient respectivement premiers ministres sous Abdoulaye Wade et Lansana Conté.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Discours 4 Avril : « Macky essaie d’amadouer les jeunes »

→ A LIRE AUSSI : Mamadou Ibra Kane voit mal l’audience de Assane Diouf et Clédor chez le Khalif des mourides (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Urgent- Le Palais dissout le gouvernement du Sénégal !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *