Macky Sall prend une nouvelle décision face aux violentes manifestations au Sénégal

Publié par

L’Africa CEO Forum, le plus grand rassemblement du secteur privé africain, a débuté le 5 juin 2023 à Abidjan. Pendant deux jours, 1800 dirigeants économiques, chefs d’État et grands patrons se réunissent pour discuter de l’émergence de futurs champions de l’économie africaine. Cependant, une absence notable est à déplorer : celle du président sénégalais Macky Sall.

En effet, le président n’a pas fait le voyage jusqu’à Abidjan et aucune communication officielle n’a été diffusée à ce sujet. Cependant, il est possible que l’actualité politique et sociale du Sénégal soit à l’origine de cette décision inattendue.

Depuis le 1er juin, le Sénégal vit une période de tension marquée par des manifestations. Ces dernières ont éclaté après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Ce verdict est fortement contesté par les partisans de Ousmane Sonko qui y voient une manœuvre politique pour l’empêcher de se présenter aux élections présidentielles de février prochain.

→ A LIRE AUSSI : Manifestations : Ousmane Sonko sort enfin de son silence et adresse un message fort à la jeunesse

→ A LIRE AUSSI : Me El Hadji Diouf déclare : « Sonko limou aam moom kessé moko aam Sénégal… »

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Ababacar Sall réagit après la condamnation de Ousmane Sonko

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *