A l’occasion de la célébration de la 127e édition du Magal de Touba une forte affluence a été constatée, comme chaque année, dans les routes, pour rallier la ville sainte.
Ainsi, comme à l’accoutumée, cette affluence des fidèles vers Touba a également son lot de victimes. Selon le Capitaine Kaynack Dione, Chef de la division prévention, par ailleurs chef du bureau de l’information et relations publiques de la brigade nationale des sapeurs-pompiers un bilan de 248 blessés graves et 1 mort a été enregistré suite à des accidents de la route.
Magal 2021 : Ces quartiers de Touba touchés par une pénurie d’eauSélectionné pour vous :
Magal 2021 : Ces quartiers de Touba touchés par une pénurie d’eau
Par ailleurs, « pour cette année, la brigade nationale des sapeurs-pompiers a déployé plus de 400 gradés et sapeurs et 60 véhicules d’interventions et de secours. Nos équipes interviennent à l’intérieur de la ville sainte de Touba avec des dispositifs prévisionnels de secours, sur l’Autoroute à péage et la route nationale et tous les axes qui mènent à Touba et ses zones d’intérêt. Et pour le moment, nous avons effectué 29 sorties », poursuit-il.
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall déclare lendemain Magal
→ A LIRE AUSSI : Magal de Touba: Les salaires et les pensions de septembre virés
→ A LIRE AUSSI : URGENT – Khalifa rappeur libéré jubile avec ses proches au tribunal : “Niongui nii di wadial dém Magali… » (Vidéo)
'