La Maison du parti socialiste à Léopold Sédar Senghor, la salle du Bureau politique à Lamine Guèye et désormais la salle du Congrès au nom du défunt Ousmane Tanor Dieng. Telle est la décision du Secrétariat exécutif national (SEN) du Parti socialiste pour immortaliser Ousmane Tanor Dieng, à l’occasion du 2éme anniversaire de son rappel à Dieu survenu le 15 juillet 2019.
La reconnaissance
Dans un communiqué, le Ps fait savoir qu’en ce sens une cérémonie solennelle de baptême aura lieu ultérieurement sous la présidence de Aminata Mbengue Ndiaye, en présence des représentants de la famille de l’illustre disparu. Voilà deux ans déjà que le président Ousmane Tanor Dieng nous a quittés, laissant certes derrière lui toute une famille, des amis de tous bords, des camarades et des collaborateurs dans l’émoi, mais il a surtout laissé à la postérité le souvenir impérissable d’un homme qui aura marqué son époque par ses qualités exceptionnelles qui forcent l’admiration et le respect, se souviennent Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades.
Des prières
En accord avec sa famille biologique et en raison du contexte de pandémie, le Ps a décidé de commémorer dans la sobriété cet évènement demain à Nguéniène et à Dakar. Dans ce cadre, des prières et récitals de Coran, pour le repos de l’âme du disparu, seront organisés à travers les différents daaras et lieux de culte de Nguéniène, à la Mosquée omarienne et celle de Mermoz, annoncent les Verts de Colobane.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko encore débouté, ses avocats vers la Cour suprême
→ A LIRE AUSSI : Bombardier : « j’ai plus de 30 marabouts qui tous m’ont assuré la victoire contre Balla Gaye 2 »
→ A LIRE AUSSI : Protection pour Sonko : Biram Khoudia Lo propose une caisse populaire citoyenne de 500 millions
'