Mamoudou Ibra Kane, leader du Mouvement citoyen « Demain C’est Maintenant », a exprimé son appréciation pour l’impact du coup de gueule de Ousmane Sonko, qui a abouti à la reconnaissance par la France de l’ensemble des Tirailleurs Africains.
« Le Président Macron a enfin accordé une reconnaissance à l’ensemble des Tirailleurs Africains. Le coup de gueule du Premier ministre Ousmane Sonko a porté ses fruits. Je le félicite et encourage le gouvernement à poursuivre dans cette voie à l’approche des 80 ans du massacre de Thiaroye en 1944. Il appartient maintenant à nos historiens de rétablir la vérité partout ! » a déclaré Kane.
Cette déclaration fait suite à une rencontre récente dans le sud de la France, où le président français, en présence de plusieurs chefs d’État africains, a souligné l’importance des tirailleurs africains dans la victoire alliée, en déclarant que « sans les étrangers, les tirailleurs d’Afrique, il n’y aurait pas eu de victoire alliée », à l’occasion du 80e anniversaire de l’opération « Dragoon »
→ A LIRE AUSSI : La question inattendue d’un journaliste malien au PM Ousmane Sonko sur… (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Menacé par une plainte de Sonko : La nouvelle publication inattendue de Madiambal Diagne
→ A LIRE AUSSI : Premier voyage de Sonko en tant que PM : Voici sa destination !
'