Revoici Mamoudou Ibra Kane ! Le journaliste tant décrié ces derniers temps pour sa chronique dans laquelle il se questionnait autour de l’audience accordée par Serigne Mountakha Mbacké à Clédor Sène, Assane Diouf et cie. Comme pour s’excuser après ses dires, le voici auprès du khalif général des Mourides.
Pour rappel, c’est cette partie de la chronique de Mamoudou Ibra Kane qui était à l’origine de la polémique :
« Sagesse. Serigne Mountakha Mbacké en est assurément un de symboles en ces moments de passions fortes avec leur comptabilité macabre : 12 personnes dans la tombe, selon Amnesty. Cependant, il est judicieux de se demander, qui a osé, dans l’entourage du Sage de Touba, organiser l’audience troublante à laquelle ont eu droit Clédor Sène et Assane Diouf. Avouons que ces deux « talibés » ne sont pas communs et ils sont loin d’être commodes.
Quelque chose de grave a dû se passer dans la cour du respecté et respectable khalife général des Mourides qu’on est bien curieux de savoir. Le pardon peut être accordé à tout fautif quel que soit le délit ou le crime, surtout quand il fait amende honorable – tuub en wolof. Mais Assane Diouf et Clédor Sène méritent-ils l’audience qui leur a été accordée à Touba ? Comment ont-ils pu obtenir l’entrevue avec le Khalife ? Mystère ».
→ A LIRE AUSSI : Wax Waxeet de Eumeu Séne: « Même avec un cachet de 6 milliards, je ne lutterai pas contre Balla Gaye »
→ A LIRE AUSSI : « Nous devons nous respecter » : Macky Sall sort du silence et répond à Boubacar Séye
→ A LIRE AUSSI : « Prime Adji SARR » : 30 000 F CFA pour chaque policier, gendarme ou soldat
'