Manif à Kaolack : tous les 46 manifestant libérés, à l’exception de Kilifeu

Publié par

L’amicale des travailleurs de la Senelec, hier, ont organisé une marche à Kaolack. Une marche à laquelle plusieurs activistes du mouvement Y en a marre ont pris part. Interdite par le préfet de Kaolack, la marche va se terminé en bataille rangée entre les manifestants et les forces de l’ordre. C’est ainsi que Kilifeu sera arrêté et 46 autres personnes libérés aujourd’hui, excepté le premier.

En effet, c’est tard dans la soirée du mercredi au jeudi, les fores de l’ordre ont libéré tous les manifestants, sauf Kilifeu.

Le rappeur du groupe Keur Gui est resté en prison, sous le régime de la garde à vue. « Nous venons d’être informé qu’il (Ndlr : Kilifeu) était en train d’être entendu en présence de l’un de nos avocats qui est là-bas. Il y a eu une violence inouïe venant des forces de sécurité. Kilifeu est d’ailleurs blessé parce que son épaule a déboité. Nous attendons de faire le point d’abord avec ses avocats sur la situation. Suite à cela, nous aviserons », a annoncé ALiou Sané, coordinateur de Y en a marre sur les ondes de la Rfm, repris par Sunubuzz.

A rappeler que Kilifeu a été arrêté après une vive dispute avec une des autorités de la police. C’est ainsi qu’il sera embarqué de manière de manière « brutale, au point d’en avoir l’épaule déboitée ».

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Relation avec Boy Djiné: Ce que révèle la famille de Abdou Faye m0rt au commissariat central de Dakar (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Etre malade ce n’est pas une honte, et puis c’est juste », dixit Yakham Mbaye (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Une jeune mariée décède le jour de son mariage, le marié épouse sa sœur et les noces se poursuivent !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *