Face aux manifestations qui ont fait au moins 15 morts au Sénégal, les footballeurs ont fait des publications pour demander un rappel au calme. Mais souvent, ils ont été critiqué par une grande partie des internautes, qui leur reprochent de ne pas clairement prendre position en faveur du peuple. Le capitaine de la sélection sélection sénégalaise, Kalidou Koulibaly, a été le dernier a en faire les frais.
Sur Instagram, il a fait cette déclaration : « Ces deux dernières années nous vivons des épisodes d’une violence inouïe qui ont causé de nombreuses victimes. Nous sommes en train de vivre l’une des périodes les plus sanglantes. Toutes mes prières auprès de nos morts. Mon soutien et mes prières auprès des familles de nos victimes. Mon soutien et mes prières auprès des tous nos blessés. Les violences, qui sévissent ces derniers jours, doivent cesser. Il est urgent que la PAIX prenne le dessus.
STOP AUX VIOLENCES ! NOUS AVONS BESOIN DE LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE
Tout ce qui concoure à protéger la jeunesse de notre pays, à lui offrir des opportunités, à la respecter et à l’écouter m’interpellent au plus haut niveau. J’en appelle donc à la responsabilité de toutes les composantes de notre société afin que notre pays s’unisse et protège notre jeunesse, ses citoyens et leurs biens. Il est urgent de garantir la sécurité des vies de tous les citoyens sénégalais », a publié le joueur de Chelsea sur Instagram.
Mais sur l’espace commentaire de la Page « Joueurs Sénégalais », qui a partagé la publication sur Twitter, Koulibaly a été critiqué. La quasi-totalité des internautes lui ont reproché de ne pas avoir clairement pris position.
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : De violents violents affrontements aux Parcelles Assainies
→ A LIRE AUSSI : Manifestations : Ousmane Sonko sort enfin de son silence et adresse un message fort à la jeunesse
→ A LIRE AUSSI : Urgent : Le policier battu aux Parcelles Assainies n’est pas mort
'