Marcel Desailly : « C’est pourquoi le Sénégal peut aller très loin en Coupe du monde »

0

Ce un secret de polichinelle. Pour beaucoup d’observateurs, le Sénégal, Champion d’Afrique en titre, représente sans aucun doute la meilleure chance du « continent mère » durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Parmi eux, le Champion du monde 98, Marcel Desailly.

Au cours d’un entretien accordé à l’Equipe, l’ancien international français a dressé une palette intéressante sur les Lions de la Teranga. Le consultant de BeIN Sport estime que le groupe d’Aliou Cissé peut aller très loin de cette Coupe du monde, comme ce fut le cas de la génération 2002, de Roger Mila en 90 ou encore celle du Ghana en 2010.

« On attend une équipe africaine ! Le Sénégal peut faire quelque chose (lors de la Coupe du monde 2022). Quand on regarde l’effectif, on se dit : là c’est intéressant. Ils ont 8 ou 9 joueurs qui sont titulaires dans des Championnats majeurs, et quasiment tous des premiers choix. Avant, quand vous aviez deux ou trois joueurs de qualité, ça ne suffisait pas sur la longueur de la compétition. Mais lorsque vous avez un groupe… Comme la génération de Roger Milla (Cameroun 1990) ou le Ghana en 2010 », a déclaré Marcel Desailly.

→ A LIRE AUSSI : Tyson sur ses réalisations après sa retraite dans l’arène : « J’ai construis un immeuble aux Maristes après mon combat avec… »

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Très mauvaise nouvelle pour Boubacar Kamara (L’Equipe)

→ A LIRE AUSSI : Match Amical : Le Qatar s’incline lourdement face à la Croatie U23 (3-0)