Application SeneNews

Marseille : Bouna Sarr prolonge son contrat

0

Remplaçant à son arrivée sur la Canebière, Bouna Sarr est aujourd’hui une valeur sûre de l’effectif phocéen. Pour preuve, l’Olympique de Marseille vient de prolonger son contrat jusqu’en 2022.

En pleine campagne européenne et alors que le championnat n’est pas tout à fait terminé, l’OM s’attaque à des dossiers chauds. Le club vient d’ores et déjà de boucler une première affaire en officialisant la prolongation de contrat de Bouna Sarr (26 ans). Le joueur de couloir droit voit donc son bail s’allonger jusqu’en 2022 sur la Canebière. Une juste récompense pour celui qui a réussi à se faire une place dans l’effectif depuis le début de la saison.

« Auteur d’une saison exceptionnelle, où il a notamment fait valoir ses qualités de polyvalence, Bouna Sarr était lié avec le club olympien jusqu’en 2020. Ce mercredi matin, le joueur a paraphé la prolongation de son contrat en compagnie du Président Jacques-Henri Eyraud et du directeur sportif, Andoni Zubizarreta. Le joueur est désormais lié à l’OM jusqu’en 2022 », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel du club olympien.

La belle revanche de Sarr

Pourtant c’était loin d’être gagné en juillet dernier. Après deux exercices où il fut régulièrement remplaçant et surtout moqué par une partie du Vélodrome, Bouna Sarr était annoncé vers un départ. Cet hiver, c’est Leicester qui a formulé deux offres, dont une de 5 M€, mais le joueur et l’OM ont décliné, préférant terminer la saison ensemble. Il faut dire que Rudi Garcia a été convaincu par les prestations de l’ancien Messin.

C’était l’une des conditions pour que Bouna Sarr reste à Marseille. En début de saison, l’entraîneur olympien a demandé au joueur de se reconvertir au poste de latéral droit. Lui le milieu offensif est devenu la doublure d’Hiroki Sakai. Après des débuts forcément un peu hésitants, il a réussi à comprendre les exigences de ce nouveau poste. D’ailleurs lors de cette 3e saison sous le maillot de l’OM, il n’a jamais eu un temps de jeu aussi important. Preuve que l’on compte sur lui.

footmercato

→ A LIRE AUSSI : Insolite – Bombardier démolit tout en salle d’entraînement !

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions – chasseur de records, Sadio Mané au sommet de son art !

→ A LIRE AUSSI : Mesures individuelles : les dernières nominations de Macky Sall !