Application SeneNews

Mary Teuw Niane attaqué après avoir critiqué Ousmane Sonko

0

Mary Teuw Niane fait parler de lui sur Facebook et pour cause, il a réagi aux derniers camions de ramassage d’ordure mis à la disposition des populations de Ziguinchor par Ousmane Sonko. Si l’ancien ministre dénonce une peinture desdits camions aux couleurs du parti Pastef, certains internautes ne le voient pas de cet œil.

« Professeur, ne faites pas comme ces gens de l’APR… »

Sur la bande des commentaires, ils ont été nombreux à balayer d’un revers de la main les propos avancés par Mary Teuw Niane« Mais Professeur, les couleurs ici ne représentent pas le parti PASTEF ! C’est la couleur des poubelles UCG et du terroir de la vaste Casamance », précise Aminata Sarr Malick. « Ha non Professeur pas vous, le vert renvoie à l’environnement », ajoute Dibson Wade.

Même son de cloche pour Macodou Ndiaye qui pense que « ça n’a rien avoir avec les couleurs du parti Pastef, ce sont les couleurs de la Casamance ». Abib Diop lui y envoie une mauvaise publicité animée par des membres du régime en place. « Non cher ami. C’est une manipulation du camp d’en face », peste-t-il.

« Ce sont les couleurs de la Casamance monsieur, ne faites pas comme les gens de l’APR », appuie dans le même sens, Helenerose Ndiaye Mbaye. Issa Dieng rétorquera : « je pense que vous vous êtes trompés de bonne foi, professeur. Le rouge manque à ce jeu de couleurs pour que l’on puisse parler de peinture partisane. Le vert-blanc représente la Casamance par sa verdure et son aspiration à la paix. MERCI ».

25 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

→ A LIRE AUSSI : Mary Teuw Niane rappelle Ousmane Sonko à l’ordre : « Cette image n’est pas belle »

→ A LIRE AUSSI : La réponse de Bouba Ndour à Ousmane Sonko : « C’est un… »

→ A LIRE AUSSI : GFM – Babacar Fall : « J’ai appelé Sonko pour l’inviter mais il …» (vidéo)