Mary Teuw Niane gifle Cheikh Omar Hanne, rien que pour corriger son expression en langue française !

Publié par

Mary Teuw  Niane, actuel Pca de Petrosen, « vomit » après avoir gifler son successeur Cheikh Omar Hanne, pour  son allocution hier lors de la tournée économique de Macky Sall. Scientifique, mais aussi fervent poète, Mary Teuw n’aime qu’on malmène la langue de Molière. Alors, il singe Lénine pour corriger des autorités sénégalaises qui font de grosses bêtises en français.

En effet, l’ancien ministre  de  Macky Sall ne digère pas que certaines hautes autorités du gouvernement massacre la langue française. cela lui pince le cœur et le fait réagir, à travers une publication.

A partir de là, il a essayé de faire comprendre, de façon subtile, aux autorités d’aller lire pour soigner leur expression en français.

Son message 

« Face au déluge de fautes de français de très hauts responsables, je ne peux m’empêcher de parodier le grand Lénine : ‘La catastrophe littéraire imminente et les moyens grammaticaux de la conjurer« .

« Encore Lénine: ‘Que faire?’, avant de lancer un message à ses collègues instituteurs, » Chers collègues instituteurs, nous avons besoin de votre aide! »?

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Me Malick Sall, ministre de la justice, rassure et promet que Boy Djiné va rejoindre sa famille !

→ A LIRE AUSSI :  » J’ai besoin des prières de tous les Sénégalais », dit Double Less, le père de Balla Gaye 2, gravement malade !

→ A LIRE AUSSI : Loués pour applaudir Macky à Podor, les jeunes des Hlm et Biscuiterie saccagent un bus climatisé, après avoir su qu’ils ont coûté moins chers que ceux de la banlieue

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *