Matam : Kalidou Koulibaly construit un nouveau… Ce très beau geste du Lion de la Téranga

Publié par

Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly se montre optimiste quant à l’achèvement prochain du centre de santé qu’il finance à Ngano, son village natal situé dans la région de Matam, à travers son association « Capitaine du Cœur ». Il espère que ce centre socio-médical sera entièrement opérationnel d’ici la fin de l’année civile.

Dans une interview accordée à l’APS, Koulibaly a exprimé son attachement profond à ces actions philanthropiques : « La construction du centre socio-médical est en cours. J’espère qu’il sera prêt d’ici à la fin de l’année civile. Ces actions me tiennent à cœur. J’adore les réaliser. Je suis allé à Diamaguène pour remettre du matériel scolaire aux élèves. À Bafoussam, en Côte d’Ivoire, nous avons mis en place une aire de jeu pour les enfants. Tout cela pour voir les enfants sourire ».

L’international sénégalais a expliqué que la création de son association était une initiative spontanée, motivée par son désir naturel d’aider les autres : « C’est quelque chose qui m’est venu naturellement. Je faisais des opérations où j’aidais beaucoup de gens au Sénégal, à Naples. Ces opérations n’étaient pas connues. J’aimais bien les faire discrètement parce que je suis une personne très discrète. On a décidé de créer cette association afin d’aider les populations en Afrique et partout dans le monde, essayer de leur donner un sourire et faire des actions qui vont leur permettre de changer quelque chose dans leur vie ».

Kalidou Koulibaly, par son engagement humanitaire, cherche à apporter des améliorations tangibles dans la vie des populations, en particulier en Afrique, tout en préférant une approche modeste et efficace dans ses actions philanthropiques.

→ A LIRE AUSSI : Incroyable : Pape Sidy Fall vend des moutons à seulement 1000 FCFA, les pères de famille achètent. La triste vidéo !

→ A LIRE AUSSI : Poste de directeur de cabinet : La surprenante nouvelle recrue de Birame Soulèye Diop

→ A LIRE AUSSI : Mercato : La destination de Sadio Mané connue

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *