Matar Ba, Ministre des Sports : «Ce que Macky Sall n’a pas voulu demander à Sadio Mané et Cie»

0

Le coach des Lions du Sénégal est édifié sur son sort. Suite au titre de champion d’Afrique remporté, dimanche dernier face à l’Egypte, Aliou Cissé «va rester à son poste».

Invité de l’émission « Jury du dimanche » sur iRadio, ce 13 février, le ministre des Sports, Matar Ba, a donné des assurances. «Aliou Cissé va continuer son travail. D’ailleurs, il est en train de préparer le match contre l’Egypte. C’est un Sénégalais, un patriote que je félicite. Je l’avais rappelé, en disant qu’Aliou est le premier Sénégalais à vouloir gagner cette Coupe d’Afrique des nations (CAN). Il l’a fait et tout le Sénégal est content de lui», déclare-t-il.

Pour le ministre des Sports, coach Cissé «est offert en exemple aux jeunes de par sa persévérance, sa détermination et son amour pour son pays. Nous allons l’accompagné à 200 % pour qu’il parvienne à qualifier l’équipe nationale à la Coupe du monde».

Cependant, il a dévoilé les objectifs fixés à la bande à Sadio Mané. «Le président de la République a dit qu’il n’allait pas demander aux joueurs le trophée au Mondial. Mais qu’ils aillent au moins en demi-finales, parce que le Sénégal a déjà joué un quart de finale de Coupe du monde. Mais les Lions lui ont répondu qu’ils iront en finale. C’est une belle réaction», a fait savoir le ministre des Sports.

→ A LIRE AUSSI : Bouna Sarr raconte le discours d’Aliou Cissé qui a tout changé (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : 4e à la Can-2021: Le Burkina Faso se sépare de son sélectionneur Kamou Malo

→ A LIRE AUSSI : Célébration de la CAN 2021 : Sadio Mané aurait dit non à Liverpool