Après la Mauritanie, c’est au tour de l’Argentine de se signaler. En effet, l’Albiceleste souhaite affronter le Sénégal en match amical. Cependant, cette demande a de fortes chances de ne pas aboutir.
Première au classement FIFA en Afrique et 23ème mondial, la sélection sénégalaise est très sollicitée en vue des dates FIFA du mois de mars. En effet, après la Mauritanie, c’est autour de l’Argentine de solliciter les dirigeants sénégalais pour un match amical contre les lions de la Téranga au mois de mars, eu Europe.
Cependant cette affiche de prestige face à la bande à Lionel Messi, Paulo Dybala, André Di Maria… ne devrait pas avoir lieu. En effet, le règlement de la FIFA interdit aux sélections les voyages de plus de six heures entre deux matchs sous 48 heures. Et le Sénégal affronte le Madagascar le 23 mars à Dakar, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Egypte 2019.
Même si le Sénégal est déjà qualifié, ce match contre les Malgaches est très important pour les lions devant leur public. La trêve du mois de mars sera longue de dix jours, c’est du 18 au 26 mars et le Sénégal souhaite jouer un autre match, mais aussi à Dakar « on joue au mois de mars contre Madagascar à Dakar. On cherche un deuxième match et l’Argentine veut jouer contre le Sénégal durant cette période FIFA. Mais, on cherche à jouer à Dakar» , a déclaré la source du quotidien Stades.
→ A LIRE AUSSI : Elections 2019 – Issa Sall: «Nous avons vu 7 000 faux extraits de naissance à…»
→ A LIRE AUSSI : Cissé Lo : « Avec Khalifa Sall et Karim Wade, le 2ème tour aurait été inévitable… »
→ A LIRE AUSSI : « Je m’en fous de Touba » Moustapha Cissé Lô s’excuse et s’explique…(Audio)
'