Mauvaise qualité de l’air : La nouvelle alerte de l’Anacim

Publié par

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) émet une mise en garde concernant la mauvaise qualité de l’air observée ces derniers jours, qui pourrait avoir des répercussions sur les personnes vulnérables.

Une couche de poussière recouvre actuellement l’ensemble du territoire national. Selon un communiqué de l’Anacim, il est indiqué que la très mauvaise qualité de l’air en cours devrait perdurer tout au long de la semaine.

Elle souligne cependant, qu’il existe un risque sanitaire « élevé » pour les personnes particulièrement sensibles (les Personnes souffrant de maladies respiratoires, jeunes enfants et personnes âgées).

Anacim exhorte la population au vu du degré d’exposition aux concentrations élevées de particules,  de ne pas trop s’exposer à l’air ambiant et de porter un masque pour se protéger des particules en suspension dans l’air.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Sénégal en mauvaise posture avant le choc contre la Côte d’Ivoire, pays hôte

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané descend les célibataires de l’équipe : « Vous vous pavanez dans les couloirs à 1h du mat alors que nous les mariés… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Gana me l’a clairement dit et ça me travaille quand je suis seul dans ma chambre », Sadio Mané

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *