Application SeneNews

Mbappe 8é, Daniel James 5é… les 8 joueurs les plus rapides de la Coupe du Monde

0

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 nous a offert de nombreuses sensations fortes. Les attaquants rapides qui battent les défenseurs avant de mettre le feu aux poudres et de s’enfuir ont certainement ajouté à l’extravagance.

Les footballeurs qui sprintent devant leurs adversaires et les laissent dans leur sillage sont un spectacle passionnant à voir. La vitesse est sans aucun doute un attribut clé pour tout footballeur. La capacité à gagner un mètre sur un adversaire en utilisant sa vitesse peut faire la différence dans un match.

Lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, nous avons vu de nombreux joueurs dotés d’une vitesse fulgurante. Certains des meilleurs attaquants du monde ont utilisé leur vitesse à bon escient. Les joueurs dotés d’une grande vitesse seront d’énormes atouts pour les équipes, notamment lors des contre-attaques.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à huit des joueurs les plus rapides de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

(Chiffres fournis par MARCA)

#8 Kylian Mbappé (France) – 35,19 km/heure

England v France: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Bien qu’il soit réputé pour sa vitesse et sa capacité à se frayer un chemin sur le terrain, Kylian Mbappé n’est pas l’homme le plus rapide de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Le Français a réussi à atteindre une vitesse élevée de 35,19 km/h au Qatar.

Mbappe a marqué cinq buts et fourni deux passes décisives en cinq apparitions en Coupe du monde jusqu’à présent. Il pourrait mener la France à la gloire de la Coupe du monde une fois de plus et a de fortes chances de remporter le Ballon d’or ou le Soulier d’or.

#N°7 Ismaila Sarr (Sénégal) – 35.29 km/hr

Ecuador v Senegal: Group A - FIFA World Cup Qatar 2022

Ismaila Sarr a été le meilleur attaquant du Sénégal lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Il a tourmenté les défenseurs avec sa vitesse et sa ruse et a présenté un front déterminé contre certaines des meilleures équipes de la compétition.

Sarr a atteint une vitesse de pointe de 35,29 km/h à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 et est le septième joueur le plus rapide du tournoi.

#n°6 Achraf Hakimi (Maroc) – 35.29 km/hr

Morocco v Spain: Round of 16 - FIFA World Cup Qatar 2022

Achraf Hakimi, le coéquipier de Kylian Mbappé en club, a réussi à le dépasser lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Hakimi a été brillant pour le Maroc et a joué un rôle essentiel dans leur parcours jusqu’aux demi-finales jusqu’à présent.

Hakimi a enregistré une vitesse maximale de 35,29 km/h pendant le tournoi. Il est l’un des défenseurs latéraux les plus excitants au monde et sa vitesse fulgurante lui permet de se démarquer.

#5 Daniel James (Pays de Galles) – 35.38 km/hr

Wales v IR Iran: Group B - FIFA World Cup Qatar 2022

L’ailier gallois Daniel James est un autre joueur célèbre pour sa vitesse. Il a été critiqué pour avoir trop misé sur cet aspect de son jeu et ne pas avoir amélioré ses compétences techniques. Mais c’est une conversation pour un autre jour.

James a enregistré une vitesse maximale de 35,38 km/h lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022. Malheureusement, nous n’avons que très peu vu James dépasser ses adversaires lors des courses à pied, car le Pays de Galles a été éliminé de la Coupe du monde en phase de groupe.

#4 Antonee Robinson (États-Unis d’Amérique) – 35.38 km/hr

IR Iran v USA: Group B - FIFA World Cup Qatar 2022

Antonee Robinson, coéquipier de Dan James à Fulham, est également l’un des joueurs les plus rapides de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. L’arrière gauche de 25 ans a fait un travail correct pour l’USMNT au Qatar et a fait tourner les têtes avec sa course rapide.

Le joueur de 25 ans a atteint une vitesse maximale de 35,38 km/h au Qatar. Il a fait du bon travail à la Coupe du monde, aidant son équipe à garder deux feuilles propres dans le tournoi.

#n°3 David Raum (Allemagne) – 35.40 km/hr

Spain v Germany: Group E - FIFA World Cup Qatar 2022

Le latéral gauche allemand David Raum a impressionné lors de ses trois prestations à la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Il a fait du bon travail contre le Japon, l’Espagne et le Costa Rica et s’est même offert une passe décisive lors du dernier match contre la sélection centraméricaine.

La vitesse de pointe de Raum lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 est de 35,40 km/h, ce qui le place sur le podium des joueurs les plus rapides du tournoi.

#2 Nico Williams (Espagne) – 35.59 km/hr

Morocco v Spain: Round of 16 - FIFA World Cup Qatar 2022

Nico Williams, de l’Athletic Bilbao, n’a pas eu beaucoup d’impact lors de la Coupe du monde. Il a été largement utilisé comme remplaçant et malgré sa vitesse incroyable, Williams n’a pas réussi à influencer les procédures. Il a terminé la Coupe du monde sans but ni passe décisive à son actif.

Mais si cela peut vous consoler, il est le deuxième joueur le plus rapide de la Coupe du monde de la FIFA 2022. Williams a enregistré une vitesse maximale de 35,59 km/h pendant le tournoi.

#1 Kamaldeen Sulemana (Ghana) – 35.69 km/hr

Ghana v Uruguay: Group H - FIFA World Cup Qatar 2022

Le jeune ailier ghanéen Kamaldeen Sulemana a atteint une vitesse de pointe de 35,69 km/h pour devenir le joueur le plus rapide du Qatar. La participation du jeune homme de 22 ans au Qatar s’est limitée à deux apparitions en tant que remplaçant et il n’a pas marqué de but ni fourni de passe décisive.

Mais il semble avoir gravé son nom dans le livre des records en réalisant la plus grande vitesse enregistrée lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

→ A LIRE AUSSI : Marichou : « Woudié bokk weurseuk la Billy nama… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Triste nouvelle : Le comédien Modou Diagne n’est plus !

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé a bien raison de vouloir partir et nous le regretterons ! (Par Adama Ndiaye)