Application SeneNews

Mbaye Ndiaye aux Sénégalais : « A l’Apr, la candidature de Macky Sall est officielle, 200 superviseurs vont… »

0

A l’Alliance pour la République (Apr), les dés sont déjà jetés et aucun doute ne plane sur la candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2024, à en croire le Directeur des structures du parti présidentiel, Mbaye Ndiaye. L’ancien ministre de l’Intérieur qui accordait un entretien au journal LeQuotidien dans sa parution du jour veut mettre fin au débat sur la candidature du président de la République à la prochaine joute électorale.

« C’est une obligation qu’il écoute le parti et se conforme à sa décision. Il est notre candidat. Et, il n’y a pas de plan B, plan C ou plan X. Le seul plan qui existe est la candidature du Président Macky Sall pour la présidentielle de 2024″, souligne-t-il.

Le parti va procéder demain samedi 12 novembre, selon le ministre Mbaye Ndiaye, au lancement de la vente des cartes de membres du parti, dans le cadre de l’animation du parti.

« Nous allons vers une élection présidentielle en 2024, il faut que le parti soit prêt pour prendre en charge l’identification de tous les militants et sympathisants de l’Apr-Yakaar. Je suis obligé de prendre toutes les dispositions utiles pour que cela soit un succès. Comme on l’avait fait en 2012, à travers l’organisation d’un Congrès pour présenter la candidature du Président Macky Sall, je suis aujourd’hui dans les mêmes dispositions pour donner toutes les chances à la candidature de notre président. »

Bien avant ce fameux Congrès, Mbaye Ndiaye souligne que 200 superviseurs vont assister à la cérémonie de lancement samedi, lors de laquelle le Président Macky Sall et patron de l’Apr va acheter la première carte de membre.

→ A LIRE AUSSI : Affaire faux billets : Mauvaise nouvelle pour le fils du ministre d’État Mbaye Ndiaye

→ A LIRE AUSSI : Arrêté avec 1 milliard en faux billets, le fils du ministre Mbaye Ndiaye passe aux aveux: « Pourquoi je me suis lancé dans ce business »

→ A LIRE AUSSI : Fils du ministre Mbaye Ndiaye arrêté avec 1 milliard FCFA : Les faux billets cachés dans un véhicule du Palais