Application SeneNews

Mberry Sylla, député: « Je vais introduire un projet de loi pour interdire les marches les jours de Vendredi »

0

Hier, l’opposition a réussi le pari de mobiliser beaucoup de Sénégalais lors de sa marche dans les rues de Dakar. Une manifestation pour protester contre les « dérives » du régime de Macky Sall

Régissant à ce propos, Mberry Sylla a exprimé toute son indignation. Selon lui, les leaders de l’opposition doivent tenir leurs manifestations en dehors du vendredi saint.

« L’opposition a cette manie de tenir ses manifestations les vendredis. Ce n’est pas normal de perturber la quiétude des fidèles pour des marches ou des manifestations qui n’ont rien de sérieux », fulmine t-il au téléphone de Senego. Pis selon lui, l’opposition cherche autre chose en voulant tenir de préférence ses manifestions les vendredi. « Ils veulent profiter de l’affluence des fidèles dans les mosquées pour les attendre juste après les prières et les inviter à ces manifestations. C’est une stratégie pour s’assurer une mobilisation », accuse t-il au téléphone de Senego.

« J’ai pris la décision, je vais introduire un projet de loi à l’assemblée nationale pour interdire les marches les jours de Vendredi. S’ils ne respectent pas ce jour sain qu’ils laissent les Sénégalais aller tranquillement faire leur prière du vendredi et rentrer chez eux.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Mondial 2018 – Voici la somme astronomique qu’aura le champion et celle aussi du Sénégal !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Incroyable – Gris Bordeaux avait prédit son « électrocution » et que Eumeu Sène allait le secourir !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Modou Diagne Fada : « Pourquoi j’ai décidé de travailler avec Macky Sall » !