La délégation en charge du pèlerinage a fait un démenti selon l’information disant que pour le pèlerinage à la Mecque, une limite d’âge serait fixée. Cette information, depuis quelques semaine circule sur la toile.
En effet, depuis quelques semaines, des informations relatives à la limite d’âge qui serait fixée à 6O ans cette année, pour cause de coronavirus. Ce, La délégation générale au pèlerinage qui dit suivre la situation avec les représentations diplomatiques saoudiennes et sénégalaises déclare n’avoir connaissance d’aucune mesure arrêtée par l’Arabie Saoudite.
Il déclare : « La Dpg informe qu’à la date d’aujourd’hui, aucune information relative à ces questions n’est encore communiquée aux responsables en charge du pèlerinage », soutiennent Pr. Abdou Aziz Kébé et ses collaborateurs. »
Par ricochet, la délégation promet de communiquer toute information officielle sur le pèlerinage de la Mecque 2021.
Rappel
Pour l’édition 2021 du pèlerinage à la Mecque, il y aura une limite d’âge. L’Arabie Saoudite a décidé de fixer la limite d’âge de 18 à 60 ans.
Selon Oureye Thiam, chargée de Communication du ministère de la Santé, les pèlerins seraient astreints à subir un test, avant de prendre un vaccin reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Un confinement serait imposé aux pèlerins dès leur arrivée à l’Arabie Saoudite.
Espérons que l’année 2021 sera beaucoup plus sereine en ce qui concerne la pandémie, qui ne cesse d’exister.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – La Ouma islamique en deuil : Un grand homme de dieu vient de nous quitter
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus au Sénégal : Un deuxième variant britannique découvert !
→ A LIRE AUSSI : Issa Sall en passe de perdre son poste de député : Le Pur réclame sa tête !
'