Media d’information En Ligne Au Sénégal: Qui Sont Les Véritables Patrons?

0

Le paysage médiatique sénégalais change peu à peu de visage avec une floraison de sites web d’informations en ligne observée depuis presque 2 ans.
Les grands titans du web qui se sont taillés la plus grosse part de marché jusque-là sont talonnés par les derniers venus qui affichent une ambition ferme de s’inviter eux aussi, au partage du gâteau.

Publi Tech Echo vous fait découvrir le top 10 des sites web d’informations les plus visités au Sénégal selon Alexa.

1- seneweb.com

A tout seigneur tout honneur. Salam Fall et son équipe affirme encore le plus grand leadership dans le domaine. Le précurseur de l’information en ligne, premier sur le marché sénégalais ne délaisse pas, innove et occupe toujours la première place.

Le temps moyen passé par les utilisateurs sur le site est de 11 : 02 avec une moyenne de visite de 3 pages.

2- senego.com
Senego n’en démord pas moins et a bousculé quelques aînés pour de hisser en 2e position. Très réputé pour la qualité de ses reportages vidéos, ce site d’actualités pourrait dans un futur très proche s’affirmer comme le leader du paysage web. Bon vent et à suivre de très près !

Statistiquement, les utilisateurs de ce site passent journalièrement 6 : 40 avec une moyenne de 3.23 pages visitées.

3- sunubuzzsn.com
Les internautes sénégalais sont-ils si friands de BUZZ ? A croire que oui ! Ce site est très connu dans le milieu pop et exclusivités people. Désormais bien approprié des sénégalais, cette plateforme a encore de beaux jours devant lui. Buzz oblige.

Moyenne de 4 : 39 de temps passé par les internautes et 2.39 de pages visitées

4- galsen221.com
Un site web aux allures d’une fougue de jeunesse. Il occupe une place importante dans les réseaux sociaux notamment Facebook. Galsen221 affiche la volonté ferme de se hisser parmi les grands et se positionne en véritable leader sur la course au scoop.

Ce site comptabilise une moyenne de 4 : 39 de temps de visite sur 1.80 page visitée.

5- sanslimitesn.com
S’ils érigent en règle le nom de leur site, Seneweb a des soucis à se faire. Très connu par les sénégalais pour leurs frasques et des informations crues et sans tabou, sanslimite présente cependant un couac très réputé : des sources peu fiables.

Moyenne de 6 : 25 passé sur le site par les internautes et 2.92 pages visitées.

6- leral.net
Site web non inscrit à Alexa. Dame Dieng lâche de plus en plus du lest pour occuper que la 6è place au niveau du Sénégal. D’antan très en vogue, Leral assure néanmoins la meilleure couverture des live Facebook avec un taux d’audience inégalable. Les rumeurs qui nous parviennent également au niveau de la rédaction de Publi Tech font état d’un site web qui pourrait être nettement plus amélioré.

Temps passé sur le site 8 : 42 sur 3.45 pages visitées.

7- dakaractu.com
Coloré politiquement, l’équipe de Serigne Ndiaye a encore des efforts à faire quant à la réactivité de l’informations sur la toile. Leur point fort, ce qui ne pourrait être contesté au niveau national, réside dans le journalisme d’investigation et des méga données. Chapeau !

Moyenne de temps passé sur le site 4 : 55 sur 2.12 pages visitées.

8- metrodakar.net
S’ils se ventent d’offrir des informations exclusives que vous ne trouverez nul part ailleurs, ils ont quand même le mérite d’avoir déployé un site limpide avec une certaine facilité d’approche.

Moyenne de temps passé sur le site 4 : 59 sur 2.30 pages visitées.

9- limametti.com
Nous en savons un peu plus sur Limametti.com et il ne serait guère étonnant de voir ce site enregistrer une propension fulgurante sous peu. Limametti, le dernier venu a su s’imposer dans le top 10 et continue à déployer des stratégies digitales pour atteindre le sommet. Leur direct Facebook enregistre une audience folle. A surveiller comme du lait sur le feu.

Moyenne de temps passé sur le site 3 : 03 sur 1.80 pages visitées.

10- dakar92.com
Çà titille encore mais ils prennent de plus en plus leurs marques. Féroce sur Twitter, Dakar92 offre aux sénégalais les informations qu’ils ont bien envie de vouloir lire, et ça marche. Il ferme le classement avec une moyenne de temps passé sur le site de 4 : 03 sur 1.90 pages visitées.

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse d’Ahmed Aïdara du mercredi 17 janvier 2018 !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Revue de presse du mercredi 17 janvier 2018 !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Quand Mame Abdou Aziz Sy Dabakh descendait les franc-maçons du Sénégal !