Le président argentin Alberto Fernandez a exhorté Lionel Messi à revenir en Argentine, après avoir présenté une demande de transfert pour quitter Barcelone.
Demande de transfert…
Depuis qu’il a remis sa demande de transfert formelle le 25 août, Messi a refusé de se présenter à son examen médical obligatoire à Barcelone et a déclaré aux dirigeants blaugrana qu’il espérait ne pas avoir à intenter une action en justice pour partir. D’après plusieurs sources, de nombreux clubs se sont posé des questions sur l’Argentin, y compris son tout premier club, Newell’s Old Boys.
Jouer dans son pays…
“Vous êtes dans nos cœurs et nous ne vous avons jamais vu jouer dans notre pays”, a déclaré Fernandez dans un message adressé à Messi via C5N. “Donnez-nous le plaisir de terminer votre carrière avec Newell’s Old Boys, votre club”, ajoute-t-il.
Fierté…
“Pour Newell’s, nous sommes fiers que le président (de l’Argentine) veuille la même chose que nous : que le meilleur joueur du monde soit de Newell’s et qu’il puisse jouer pour notre club”, a déclaré Eduardo Bermúdez, président de Newell.
Premier club de Messi…
L’équipe basée à Rosario en Argentine a été le premier club de Messi et il y a passé sept ans entre 1993 et 2000 avant de déménager à Barcelone pour rejoindre la célèbre académie La Masia.
→ A LIRE AUSSI : URGENT – Football: Leo Messi n’aurait plus de clause à 700 M€ selon la Cadena Ser
→ A LIRE AUSSI : Pour avoir séché l’entraînement du Barça, voici la sanction financière que risque Messi
→ A LIRE AUSSI : URGENT – Mercato : La Liga bloque Messi !
'