Meurtre à Jaxaay : L’amoureux éconduit poignarde son rival

0

Le mouleur F Diagne a été déféré, hier, au parquet pour le meurtre de son ami B. Ndour. Le tribunal d’instance de Dakar a déféré, hier, le mouleur F. Diagne, pour le meurtre de son rival A. B. Ndour. Originaire de Bambey, F. Diagne était venu à Dakar pour gagner sa vie. Entre-temps, il a rencontré Anta, la fille de sa voisine, avant de tomber amoureux d’elle.

Il avoue ses sentiments à cette dernière, dans la nuit du 3 au 4 mai vers 23 h. Mais Anta, qui est en couple avec A. B. Ndour, ne partage pas ses sentiments. Informés de la déclaration d’amour de F. Diagne à Anta, A. B. Ndour et ses camarades ont voulu lui régler son compte. Mais la fille leur déconseille le projet. Cependant, dans la soirée du 5 mai, vers 22 h, les deux rivaux se sont croisés au quartier Darou, sis à Jaxaay. C’est ainsi que le copain d’Anta a mis en garde F. Diagne.

N’ayant pas supporté cet avertissement, le mouleur a poignardé son rival à l’épaule. Avisés, les limiers de Jaxaay ont fait une descente sur les lieux et ont trouvé le blessé au poste de santé de Darou Thioub où il a finalement rendu l’âme. C’est dans une boutique, où l’accusé s’était réfugié, que les policiers l’ont arrêté. Conduit au poste de police, F. Diagne est passé aux aveux. Il a été déféré hier pour meurtre.