Application SeneNews

Mondial 2018 – Attaqués sur leurs origines africaines, Mendy répond par un tweet pour les bleus !

0

SUNUBUZZ – Alors que les Bleus font face à certaines critiques concernant les origines africaines de nombreux joueurs de l’équipe de France championne du monde, Benjamin Mendy a tenu à répondre à ces attaques par un très beau tweet.

« 17 joueurs d’origines africaines dans cette équipe de France. ». C’est la tendance qui planait sur la France, comme-ci les « jaloux » ou dans le langage des plus jeunes, les « haters », n’avaient trouvé qu’un seul argument pour contester la deuxième étoile et la conquête de la Coupe du monde par la France.

Des critiques que les Français ne comprennent pas, vivant au jour le jour avec la diversité de leur nation, la diversité qui fait cette force française, et qui leur a permis d’aller chercher, en tant que pays uni, une deuxième Coupe du monde dans leur histoire.

Les Français sont heureux mais les autres, un peu moins. Et la critique principale se trouve ici : la plupart des joueurs de l’équipe de France ont des origines étrangères. Ce qui fait la fierté de la France est devenu une critique pour de nombreuses personnes.

Et Benjamin Mendy s’est chargé de prendre la parole, tout comme Barack Obama, pour défendre la diversité de la France, et le fait que malgré leurs origines, ces 23 joueurs sont Français et très fiers de l’être.

Alors qu’un tweet d’un média pointait les différentes origines de tous les joueurs, avec un drapeau correspondant à ces dites origines, le défenseur latéral des Bleus à répondu de la plus belle des manières possibles.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Shanghai Shenhua : Demba Ba buteur dès son premier match

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Revivez l’accueil chaleureux réservé par Allez Casa à l’arbitre Malang Diédhiou !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Mondial 2018: Pogba a boosté ses coéquipiers à quelques minutes de la finale