Mondial 2018: L’arbitre de Sénégal-Burkina rappelle un mauvais souvenir
Le match de la troisième journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, entre le Sénégal et le Burkina Faso, le 2 septembre, sera dirigé par l’arbitre botswanais Joshua Bondo, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Son dernier séjour au Sénégal remonte 2015 ; lors de la Can U20. Il avait dirigé la finale perdue par le Sénégal face au Nigeria (1-0).
Gradé international depuis 2007 ; Joshua Bondo (39 ans) qui a fait la Can 2017 (2 matches) capitalise 35 matches internationaux lors desquels il a distribué 83 jaunes pour un rouge.
L’officiel botswanais sera assisté d’Arsénio Chadreque Marengula, du Mozambique, et de Souru Phatsoane, du Lesotho.
Selon la même source, le Botswanais Kutlwano Lezo sera le quatrième arbitre de ce match, dont le coup d’envoi sera donné à 20 heures (GMT), au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar.
Les Etalons sont leaders du groupe D (4 points+2). Ils sont suivis des Bafana-Bafana d’Afrique du Sud (4 points+1), puis des Lions du Sénégal (3 points+1).
Les Requins Bleus du Cap-Vert sont les seuls à ne pas avoir marqué de point dans ce groupe. Pour la troisième journée, ils vont recevoir la sélection sud-africaine.
Jourdesport
→ A LIRE AUSSI : Drame de Demba Diop : Les 10 Ouakamois encore déférés
→ A LIRE AUSSI : Poignantes confidences de la soeur de Amy Collé «On ne mange plus depuis qu’elle est en prison»
→ A LIRE AUSSI : Ouleye Mané enfin libérée !
'