SUNUBUZZ – Macky Sall a réitéré hier mercredi en Conseil des ministres, ses félicitations et ses encouragements à l’équipe nationale de Football et à l’encadrement qui ont participé à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Une participation que d’ailleurs le chef de l’Etat a jugé honorable.
En outre, le Président de la République a, selon le communiqué reçu à Senego, encouragé les athlètes sénégalais qui vont bientôt participer au Championnat d’Afrique d’Athlétisme au Nigéria et les Lions du Basket « engagés, avec détermination et brio, dans les phases éliminatoires de la Coupe du Monde de Basket masculin, prévue en 2019 en Chine ».
Avant de fermer la page sport de cette rencontre, Macky Sall a demandé à Matar Bâ, ministre des Sports, en relation avec le CNOSS et les fédérations sportives, « de déployer une Stratégie consensuelle de gestion des hautes compétitions internationales, à partir du renforcement permanent des infrastructures, de la formation, du cadre organisationnel et des ressources allouées aux disciplines sportives à la base ».
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Voici le collectif des marabouts et voyants qui a promis la coupe du monde aux sénégalais !
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé sur l’élimination des lions: »on encaisse, et on avance, pour mieux rebondir »
→ A LIRE AUSSI : Mesures individuelles – Voici les dernières nominations de Macky Sall !
'