Mondial 2018 : Ce qu’il faut savoir sur Idrissa Gana Gueye !

Publié par

SUNUBUZZ – En Octobre 2011, Idrissa Gueye est sélectionné pour la première fois en équipe nationale du Sénégal par Amara Traoré pour les matchs amicaux du 11 et 15 novembre. Ensuite, en 2012, le milieu de terrain sénégalais a disputé les Jeux olympiques de Londres avec le Sénégal en compagnie de Sadio Mane, Cheikhou Kouyate, Moussa Konate, ect. Trois ans plus tard, il participe à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.

Pure produit de l’institut Diambars, Idrissa Gana Gueye a paraphé son premier contrat professionnel avec Lille en 2010. C’est cette même année qu’il a fait ses beaux jours dans l’élite française le 24 octobre 2010 contre l’Olympique de Marseille. Le 17 février 2011, il marque son premier but en tant que professionnel lors du match de la Ligue Europa face au PSV Eindhoven.

En 2011, il est champion de France avec Lille et remporte aussi la coupe de France le 14 mai. Idi était titulaire lors de cette finale de la Coupe de France remportée contre le Paris Saint-Germain (0-1). En Juillet 2013, Le milieu de terrain sénégalais a trouvé un accord pour signer un nouveau contrat de trois saisons supplémentaires avec le LOSC. Il marque son premier but en Ligue 1 contre Ajaccio le 5 octobre 2013.

Ambitieux Gana rejoint la Premier League avec Aston Villa 2015. Après une saison, il s’engage avec Everton. Un club qui lui a permis de mieux exprimer son talent. Aujourd’hui, il est très comparé à Ngolo Kante comme meilleur milieu récupérateur. Lors de la 36e journée de la Premier League, il inscrit son premier but de la saison en championnat.

Quart de finaliste avec les lions du Sénégal lors de la CAN 2017, Gana est un titulaire indiscutable dans l’entrejeu sénégalais. Avec son 1m 74, le milieu récupérateur a participé à la qualification du Sénégal Mondial 2018 qui se jouera en Russie.

wiwsport

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Foot – La déclaration de Zlatan sur Messi qui affole le net !

→ A LIRE AUSSI : Augustin Senghor : « Sadio Mané est entré dans la cour des grands noms du football africain » !

→ A LIRE AUSSI : Foot – Habib Beye : “Sadio Mane n’est pas le dépositaire du jeu des Lions” !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *