SUNUBUZZ – La première partie de la Coupe du monde 2018, très chaude du reste, a été jouée, ce mercredi 13 juin, à la Primature. A l’occasion du règlement du différend opposant le Gfm à la Rts sur les droits de retransmission de cette rencontre mondiale.
Côté jardin, une scène d’engueulade a été signalée entre Youssou Ndour et le directeur commercial de la Rts, selon Seneweb citant une source qui a pris part à la rencontre.
« Vous n’êtes rien, vous êtes dépassés », lui aurait lancé Youssou Ndour, président du conseil d’administration du Gfm. Et la réponse du directeur commercial de la Rts ne se fit pas attendre. « Vos propos ne sont pas corrects, vous ne devez pas nous parler de la sorte. »
Suffisant pour que le Premier ministre refrène les ardeurs, non sans rabrouer le représentant de la Rts: « N’oubliez pas que vous parlez à un ministre de la République… »
Et sur ces entrefaites que les rideaux sont tombés sur l’acte 1 de cette rencontre tumultueuse.
A rappeler que côté cour, le Premier ministre a réglé le différend à l’amiable. En autorisant et Rts et Gfm, qui ne détiennent aucun droit exclusif, de diffuser sur leur support respectif, les matches de la Coupe du monde.
Un ouf de soulagement pour les Sénégalais qui auront l’embarras du choix…!
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Russie 2 – 0 Arabie Saoudite : Cheryshev double la mise pour les Russes !
→ A LIRE AUSSI : (16 Photos) Mondial 2018 : Visitez l’hôtel des « Lions » !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Arabie Saoudite 0- 1 Russie : Admirez le premier but de la coupe du monde !
'