Application SeneNews

Mondial 2022 : Kizz Daniel entre dans l’histoire avec une performance incroyable au Qatar (vidéo)

0

Plusieurs artistes nigérians ont battu des records cette année, avec Tems qui a obtenu trois nominations aux 65e Grammy Awards et Kizz Daniel qui est le premier artiste nigérian à se produire à la Coupe du monde.

Le 23 novembre 2022, la star de la musique a invité le Qatar à interpréter ses tubes « Cough » et « Buga », qui ont été chaleureusement accueillis par les 50 000 spectateurs du FIFA Fan Festival. Pendant sa prestation, il a rendu hommage à la légende de l‘afrobeat Fela Anikulapo Kuti en interprétant son tube de 1972, « Lady ».

La performance de Kizz Daniel au Fan Festival n’est pas seulement une grande réussite à ce stade de sa carrière, mais aussi un témoignage de la façon dont la musique nigériane a fait des vagues au niveau international, inspirant des générations d’artistes. Les nouveaux arrivants comme les artistes plus anciens ont reçu la reconnaissance qu’ils méritent.

D’autre part, le chanteur multirécompensé Davido a également marqué l’histoire de la Coupe du monde au Qatar en participant à la composition de la bande originale de la Coupe du monde « Hayya Hayya (Better Together) » aux côtés d’artistes comme Aisha et Trinidad Cardona.

Bien que la star de la musique n’ait pas pu se produire à la Coupe du monde en raison de problèmes personnels, il est entré dans l’histoire en devenant le premier Nigérian à figurer sur la bande-son officielle de la Coupe du monde. N’oublions pas que Kizz Daniel est également devenu le premier artiste nigérian à se produire à la Coupe du monde.

→ A LIRE AUSSI : Forfait de Sadio Mané : Le message puissant de Kalidou Koulibaly après la victoire du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Qatar : La Caf félicite les Lions sur la victoire de tous les Africains, « Vous avez offert a l’Afrique… »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Qatar : Nabil Djellit réagit sur l’action polémique, « c’est un miracle » (vidéo)