Application SeneNews

Mondial 2022 : Pierluigi Collina explique pourquoi il y a beaucoup de temps additionnel

0

Vous l’avez certainement constaté, il ya beaucoup de temps additionnel lors de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Lors de la défaite du Sénégal, l’arbitre a donné 8 minutes alors que par exemple, lors du match de l’Angleterre, le temps additionnel en première et deuxième période cumulé approche les 30 minutes.

Alors que plusieurs fans qui ont fait le constat se pose la question, Pierluigi Collina, président de la commission des arbitres de la FIFA, a expliqué les raisons.

« Nous avons dit à tout le monde de ne pas être surpris en voyant les quatrièmes arbitres lever le tableau électronique en affichant six, sept ou huit minutes de temps additionnel. Si nous voulons plus de temps effectif, il faut être prêt à voir ce type de temps additionnel. Prenez l’exemple d’un match à trois buts. Une célébration dure en général une minute à une minute trente. Donc, avec trois buts, vous perdez facilement cinq à six minutes. Ce que nous voulons faire, c’est calculer avec précision le temps additionnel à la fin de chaque période. Ça a commencé en Russie et ça continuera au Qatar », a expliqué Pierluigi Collina, lors d’une interview à ESPN repris par Eurosport.

→ A LIRE AUSSI : Dj Boubs speaker au Qatar : son cahier de charges et son contrat en dollar

→ A LIRE AUSSI : URGENT : Sadio Mané est forfait pour la Coupe du monde 2022 (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : Recruté pour le Mondial, les révélations de DJ Boub’s : « Comment la FIFA m’a choisi »