Mondial 2026 : Sanctionné par la CAF, Krépin Diatta va…

Publié par

Suite à des propos inflammatoires tenus à l’encontre de l’arbitrage et des officiels de la Confédération africaine de football (CAF), Krépin Diatta a été pénalisé de quatre matchs par l’organisme régulateur du football africain, dont deux sont assortis d’une mise en attente. Ce joueur de l’AS Monaco sera donc absent lors des deux matchs cruciaux de l’équipe nationale du Sénégal en juin prochain.

Après la déception de leur élimination en huitièmes de finale de la CAN-2023, le Sénégal se concentre désormais sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les 3 et 10 juin, le Sénégal disputera deux rencontres de grande importance pour la qualification.

En effet, les Lions affronteront la RD Congo, demi-finaliste de la CAN-2023, à domicile, puis se rendront à Nouakchott pour affronter la Mauritanie, qui a éliminé l’Algérie lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Pour ces deux matchs cruciaux qui pourraient fortement influencer les chances de qualification du Sénégal pour la Coupe du monde, le sélectionneur sénégalais devra se passer de Krépin Diatta, l’un des joueurs les plus performants de l’équipe lors de la compétition en Côte d’Ivoire.

Il convient de rappeler que le Sénégal partage actuellement la première place du groupe B avec le Soudan, avec 4 points chacun, tandis que la RD Congo en compte 3 et la Mauritanie 1.

→ A LIRE AUSSI : CAF : Lourde sanction pour Krépin Diatta, les matchs, les millions…

→ A LIRE AUSSI : Scandale CAN 2023 : La sanction est tombée pour Krépin Diatta après ses propos contre la CAF

→ A LIRE AUSSI : « Corrompus » : La FSF sur le cas de Krépin Diatta, « il peut désormais se… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *