Application SeneNews

Mondial: Le Président Buhari vole au secours des supporters Nigérians bloqués en Russie

0

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a ordonné, lundi, le rapatriement de tous ses compatriotes bloqués en Russie, rapporte le site d’information TheCable.

Selon le porte-parole de la présidence nigériane, Garba Shehu, Muhammadu Buhari a ordonné à Geoffrey Onyeama, ministre des Affaires étrangères et à Hadi Sirika, ministre d’État chargé de l’aviation, d’entamer le processus de rapatriement des Nigérians.

Steve Ugbah, l’ambassadeur du Nigeria en Russie, a également confirmé la décision du président Buhari. Il a noté que des plans étaient en cours sur la manière dont le rapatriement sera effectué.

« Le ministre des Affaires étrangères et moi-même avons discuté de cela. Il est allé et s’est entretenu avec le président et le président a accepté d’envoyer un avion militaire ou affrété, pour venir évacuer les Nigérians coincés ici. »

« Mais nous attendons toujours les détails sur cette instruction et comment la mettre en œuvre. »

Rappelons que pas moins de 80 Nigérians bloqués en Russie après une arnaque demandent actuellement de l’aide pour retourner dans leur pays.

Oleg Melnikov, un représentant de l’organisation caritative « Alternativa » avait déclaré que ces Nigérians avaient acheté des « Fan ID », ticket pour les supporters venus vivre le Mondial. Ils espéraient vivre et trouver du travail avec ces tickets mais ont tous constaté qu’ils ont été arnaqués.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Lutte – Les partisans de Modou Lô promettent l’enfer à Balla Gaye 2 !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ama Baldé fête son anniversaire avec ses proches !

→ A LIRE AUSSI : ( 05 Photos ) Guinée – La très belle maison de MHD dans son village