Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a eu lieu à Abidjan hier. Le Sénégal, tenant du titre, a été placé dans le groupe C, qui est communément appelé « le groupe de la mort, » aux côtés du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie. Selon le journaliste franco-algérien Nabil Djellit, bien que le Sénégal soit considéré comme l’un des favoris, il ne remportera pas cette édition de la CAN.
En 2019, l’Algérie était couronnée championne d’Afrique après avoir battu le Sénégal en finale. Cependant, lors de la CAN suivante en 2022, les Algériens n’ont pas réussi à briller et ont même été éliminés en phase de groupes, malgré un groupe qui semblait à leur portée. Nabil Djellit, se souvenant de cette performance, conseille à Aliou Cissé de ne pas répéter les mêmes erreurs, tout en affirmant que le Sénégal ne sera pas couronné champion cette fois-ci.
Il explique : « Le conseil que je souhaite donner au Sénégal est de ne pas se retrouver dans une situation difficile. Il faut envisager des changements dans l’équipe, ne pas se reposer sur ses lauriers si l’objectif est de remporter la CAN. Sinon, il y a un mur à l’horizon. Cependant, personnellement, je ne pense pas que le Sénégal remportera ce trophée. C’est mon opinion. »
Il ajoute également que le Sénégal ne doit pas répéter la même performance que lors de la dernière CAN, en sortant de la phase de groupes in extremis. Dans ce groupe difficile, il sera essentiel d’être performant dès le début, faute de quoi l’équipe risque l’élimination.
→ A LIRE AUSSI : Match Sénégal – Cameroun : Le verdict est tombé
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal dans le groupe de la mort, Nabil Djellit se lâche : « Un ennemi héréditaire qui.. »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Cameroun : Un changement majeur attendu sur la liste d’Aliou Cissé
'