Nécrologie : Bilal Thiam(24 ans), fils de Tidjane Thiam est décédé aux Etats-Unis(Photos)

Publié par

Bilal Thiam âgé de 24 ans, fils de Tidjane Thiam, ancien directeur général de Credit Suisse, est décédé, à 2h du matin du dimanche 10 mai 2020, aux Etats-Unis à la suite d’une longue maladie, a appris Afrik Soir.

C’est un coup dur pour la famille Thiam. En effet, elle a perdu un des leurs, il s’agit de Bilal Thiam, fils de Tidjane Thiam, actuel patron de la Force opérationnelle de l’Afrique contre le Covid-19, nommé en avril 2020. Il est décédé dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai à Los Angeles aux Etats-Unis des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de sources proches de la famille.

Les mêmes sources précisent que son décès n’est pas lié au Covid-19 qui a fait 77 744 décès dans le pays de Donald Trump. La famille n’a pas souhaité communiquer sur ce décès, gérant l’information avec dignité jusqu’à ce qu’elle atterrisse sur les réseaux sociaux et parviennent aux oreilles de certains membres de rédactions ivoiriennes

Rappelons que Bilal Thiam s’était lancé en 2017 dans le mannequinat avant de s’envoler aux Etats-Unis où il avait poursuivi ses études dans la très sélective Brown University dans l’État du Rhode Island. Il était le premier fils de la première épouse de Thiam qui s’est remarié depuis lors.

Notons que Tidjane Thiam, ancien patron de l’assureur britannique Prudential, âgé de 57 ans, est chargé par l’Union Africaine à mobiliser les fonds pour éradiquer la pandémie invisible et pour relever les économies africaines. Une nomination faite par le présidence en exercice de l’UA, le Sud-africain Cyril Ramaphosa.

Né en Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam est issu de deux familles africaines influentes. Sa mère était la nièce de Félix Houphouët-Boigny, fondateur et premier président de Côte d’Ivoire4. Du côté paternel, son oncle Habib Thiam, a été Premier ministre du Sénégal pendant plus de dix ans ainsi que président de l’Assemblée nationale du Sénégal.

Journaliste né au Sénégal, son père, Amadou Thiam, émigre en Côte d’Ivoire en 1947. Il soutient Houphouët-Boigny dans son combat pour l’indépendance de la Côte d’Ivoire et participe pendant plus de dix ans au gouvernement ivoirien après l’indépendance. Il est élevé à la dignité de grand officier de la Légion d’honneur, l’une des décorations françaises les plus élevées5.

 

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – L’identité du 17e cas de décès lié au covid-19 au Sénégal dévoilée, il s’apelle(photos)

→ A LIRE AUSSI : Aminata Ba (48 ans), après avoir pris son kheud sort de la maison pour aller se jeter dans le puits du Village

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 à Touba : 10 nouveaux cas enregistrés dans la ville sainte

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *