Nécrologie : Cheikh Sané est finalement décédé (photo)

Publié par

À Ziguinchor, un tragique incident s’est produit la nuit du 14 au 15 septembre dans le quartier Yamatogne, à forte présence mandingue. Cheikh Aito Sané, un adolescent de 16 ans passionné de football et membre de l’école de football Magloire Diaz, a perdu la vie à la suite d’une altercation avec un autre jeune de 17 ans. Ce dernier lui avait demandé de s’éloigner de l’entrée de sa maison pendant le passage du Kankourang, lors de la danse des feuilles appelée ‘Diambadong’.

Un proche de la famille a expliqué que Cheikh ne participait même pas au Diambadong et que l’incident s’est produit lorsque les jeunes accompagnant le Kankourang ont demandé à Cheikh de rentrer chez lui. Menacé de poignarder s’il refusait, la menace a malheureusement été mise à exécution, entraînant sa mort tragique.

L’auteur du crime a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Yamatogne. En réaction à cette tragédie, une figure de l’administration territoriale de Ziguinchor a exprimé son indignation et annoncé : « La suspension de ces Diambadong est imminente. Cet événement est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Ces jeunes dépassent les bornes. Nous prendrons des mesures la semaine prochaine pour mettre un terme à ces excès. »

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Keur Ndiaye Lo : Les cambrioleurs de la multiservices arrêtés chez le chef de Gang

→ A LIRE AUSSI : Gamou 2024 : En pleine cérémonie, Ahmed Khalifa Niasse choque tout le monde en parlant du mariage de Sonko et Adji Sarr (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Incroyable : Ahmed Sylla, le comédien français d’origine sénégalaise se métamorphose et crée la polémique (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *