Nécrologie : Le jeune Fallou Diop fauché mortellement alors qu’il savourait la victoire des Lions

0

Triste fin pour Fallou Diop ! Le sacre des Lions a viré au drame dans la commune de Mbacké où un élève coranique a été fauché mortellement par un véhicule au moment où Fallou Diop, adolescent de 13 ans, savourait la victoire des protégés du coach Aliou Cissé sur les Pharaons d’Égypte.

Suite à la finale de la Coupe d’Afrique des nations remportée dimanche dernier par le Sénégal, des jeunes avaient quitté le village de Ndiliky pour venir jubiler dans la commune de Mbacké. C’est en cours de route que Fallou Diop a été heurté violemment sur la nationale, à l’entrée de cette ville, par un chauffeur qui roulait à vive allure pour manifester sa joie selon seneweb.

Après avoir commis l’irréparable, le chauffard a pris la fuite. Mais les compagnons de la victime n’ont pas pu prendre le numéro de matricule du véhicule. Ainsi, les policiers du commissariat urbain de Mbacké en charge de l’enquête n’ont pas encore identifié le fugitif.

Selon le certificat de genre de mort délivré par un médecin de l‘hôpital Matlaboul Fawzayny de Touba, le décès de Fallou Diop est dû à un « polytraumatisme […] ». L’enquête suit son cours et la police est toujours aux trousses du chauffard en cavale.