Dans un communiqué teinté de tristesse, Habib Kane, membre de Pastef, le parti dirigé par Ousmane Sonko, a annoncé le décès de Pape Sanokho, un camarade engagé.
« Inna lillaahi wa inna ilayhi raadjihoon. Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre frère et camarade patriote Pape Sanokho. Il a récemment accueilli la réunion du comité de quartier de la Coalition Diomaye Président 2024 chez lui à Wakhinane-Pikine Est. Son décès est survenu aujourd’hui même. Nous vous tiendrons informés des suites. Que son âme repose en paix. Yalnako Yallah yeureum té xaréko aldiana firdawsi », a écrit Habib Kane, exprimant ainsi le chagrin et le respect pour le défunt.
Pape Sanokho, à travers son engagement au sein des Patriotes, était un fervent défenseur du « Projet ». En ouvrant les portes de sa maison pour accueillir les membres de la Coalition Diomaye Président 2024, il a démontré un dévouement sans faille envers sa cause et son pays. Sa disparition laisse un vide immense au sein de Pastef. La rédaction de SeneNews présente ses plus sincères condoléances à la famille de Pape Sanokho ainsi qu’à ses camarades de Pastef.
→ A LIRE AUSSI : « Sonko va sortir de prison et… » : Une grosse bombe est lachée
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : O. Sonko est finalement décédé (photo)
→ A LIRE AUSSI : Accusations du PDS contre Amadou Ba : La réponse de l’APR
'