Ngouda Mboup : « Ousmane Sonko est le Premier Ministre qu’il nous fallait parce que… »

Publié par

Dans un post publié sur sa page Facebook, Mouhamadou Ngouda Mboup a détaillé une approche administrative méthodique, cohérente et pragmatique concernant la gestion de l’agenda législatif et réglementaire. Selon lui, une telle approche est essentielle pour garantir l’efficacité et la transparence des processus décisionnels au sein de l’administration publique.

Texte in extenso :

Une doctrine administrative méthodique, cohérente et pragmatique.
Dans sa communication, le Premier Ministre a engagé les Ministres et notamment le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement à veiller à la prise en charge satisfaisante de l’agenda législatif et réglementaire comprenant, à date, l’élaboration de 83 projets de lois, 294 projets de décrets et 110 projets d’arrêtés.

Il a rappelé la nouvelle doctrine en la matière consistant à fixer comme préalable à l’examen d’un projet de loi en Conseil des ministres, l’élaboration des projets de décrets et d’arrêtés d’application.

À cet effet, il a invité les ministres à assurer le bon fonctionnement des services juridiques dans les ministères, en veillant à leur renforcement en ressources humaines et en équipements.

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Réveil brutal pour le Sénégal ce lundi matin : « Il est finalement décédé » (photo)

→ A LIRE AUSSI : Mariage de Zeyna : Les pas de danse de Bouba Ndour devant Viviane qui font rire sa fille (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Zappé pour le mariage de Zeyna Ndour : La réaction inattendue et fâcheuse du photographe Magvision

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *