Nomination : Macky Sall place l’un de ses proches à la direction de la Société d’exploitation du TER

Publié par

Après près de deux ans d’exploitation, le Train Express Régional (TER) va passer entre les mains de Sénégalais. En effet, le président Macky Sall à décidé de nommer l’ancien directeur des Sénégalais de l’Extérieur, Moise Sarr, à la tête de la Société d’exploitation et de la maintenance du TER (SETER).

Lancé entre janvier et février 2022, le TER était placé entre les mains du Français Frédéric Bardennet. Mais après plusieurs mois d’exploitation, Macky Sall a décidé de nommer Moise Sarr comme administrateur et Président du Conseil d’Administration de la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SETER), informe des sources de SeneNews. Le dernier poste occupé par  Moise Sarr était Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, chargé des sénégalais de l’extérieur. Il va donc devenir l’administrateur de l’Etat du Sénégal à la SETER.

La même source informe que Frédéric Bardennet, qui va céder sa place à la tête de la SETER, a été reçu par le président Macky Sall, qui l’a honoré en le nommant Officier de l’ordre national du Lion, pour ses résultats jugés probant à la tête de SETER.

→ A LIRE AUSSI : La légende du Bayern, Lothar Matthäus ne lâche pas Sadio Mané : « Harry Kane est… »

→ A LIRE AUSSI : Triste nouvelle : La jeune Tiktokeuse Maman est décédée.

→ A LIRE AUSSI : Al-Nassr : La passe incroyable de Sadio Mané vers Aïman Ahmed sur le but de la victoire (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *