« Nous ne verrons pas à Keur Massar les pirogues que l’on a vues l’année dernière », rassure ministre Omar Guèye !

0

Un grand ouff de soulagement ! Alors que l’hivernage est arrivé, la moitié des populations de Dakar s’inquiète à cause des innombrables inondations notées chaque année. Mais là, il y aura un changement, pour e département de Keur Massar, du moins c’est l’avis du ministre Omar Guèye qui le garantie.

En effet le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement  des territoires, s’adressant aux populations de Keur Massar a sucré sa langue.

Faisant face aux députés, il assure que Keur Massar ne connaitra pas d’inondation cette année. « Nous ne verrons pas à Keur Massar les pirogues que l’on a vues l’année dernière, lors des inondations. 95% des travaux ont été réalisés sur un délai record de 5 mois. Sur 10 km de réseau de drainage, 95% sont terminés. Sur 7 bassins de rétention, 5 sont déjà terminés », a indiqué le maire de Sangalkam, en marge de la présentation du rapport d’information parlementaire sur les inondations.

Pourtant, en dépit des 750 milliards que le gouvernement du Sénégal a injecté dans la lutte contre les inondations, le mal semble continue, en tout cas c’est l’impression que cela a donné lors de la premières pluies que Dakar a enrégistré le wekend dernier.

Keur Massar a failli nagé dans les eaux.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Patrice Gomis, t*é par ses amis devant sa copine, a donné détail sur ses bourreaux avant de rendre l’âme !

→ A LIRE AUSSI : « cette fois-ci, j’étais minimisé. On m’a traité comme si j’étais seul contre tous », s’écrie Moussa Ndoye !

→ A LIRE AUSSI : Les fans de Pawlish Mbaye peuvent jubiler. Une bonne nouvelle enfin !