Nouveau gouvernement : Macky Sall annonce beaucoup de départs

Publié par

Plusieurs ministres, et pas des moindres, vont quitter le gouvernement, révèle Libération, à l’issue du « remaniement en profondeur » qui se profile. C’est le président de la République qui en a fait, lui-même, la révélation.

Macky Sall d’indiquer : « Je suis obligé de faire des changements pour mieux répondre aux aspirations des populations. C’est un quinquennat plein de défis, à tous les niveaux, qui nous attend ».

Le chef de l’État s’exprimait, hier, lors de sa rencontre d’adieu avec les 300 membres de son Cabinet dont une bonne partie sera remerciée à l’issue du remaniement prévu après la prestation de serment calée le 2 avril.

Ils sont ministres conseillers, conseillers techniques, conseillers spéciaux, chargés de mission, ambassadeurs itinérants…, ils ne vont plus émarger au palais. Hier en marge d’une cérémonie au palais, le Président Macky Sall a décidé de se séparer de tous ses collaborateurs qui étaient dans son cabinet.

« Vous avez servi la République avant de me servir », leur a affirmé Macky Sall lit-on sur Libération. « Ce septennat été sans répit. Dès que je suis arrivé, certains on dit que j’étais un Président par défaut, il y avait des délestages tous azimuts et il fallait travailler pour remettre le pays sur les rails», a ajouté le Président.

Qui lâche au passage : «Comme pour le gouvernement, je vais procéder à des changements pour répondre, au mieux, aux aspirations des populations. C’est un quinquennat plein de défis qui nous attend», a expliqué le chef de l’Etat. Donnant corps au propos de gens qui pensent que beaucoup de ses collaborateurs ne seront plus à leur poste après le 4 avril.

→ A LIRE AUSSI : Remaniement, Macky Sall précise : « Je vais procéder à des changements »

→ A LIRE AUSSI : «Niaarel» de Macky Sall : Les confessions de Ndella Madior Diouf (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Mohamed Sylla, responsable de l’APR à Touba déballe encore : « Au moins 17 ministres , DG, entre autres ont financé Idrissa Seck durant la Présidentielle (…) Ce que le Pr Macky Sall ignore sur Touba (…) »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *