NOUVEAUX CAS À LOUGA, YEUMBEUL ET GUÉDIAWAYE CE LUNDI

Publié par

Avec 11 nouveaux cas, ce lundi, 13 avril 2020, la région de Louga, 18 cas, enregistre 7 nouveaux cas. Après Dakar, la région est en passe de devenir l’une des plus touchée par le coronavirus. Le premier patient de Louga est un cas issu de la transmission communautaire. Il s’agit d’un grand commerçant et principal fournisseur en denrées de la ville, selon des sources sanitaires. En contact avec plusieurs personnes de la ville en raison de ses activités professionnelles, il a contaminé des membres de sa famille dont sa mère, mais également d’autres personnes.

Le commerçant de Louga a été testé positif au coronavirus quelques jours après un voyage à Dakar où il s’était rendu pour s’approvisionner. 94 personnes avec qui il a été en contact ont été mises en quarantaine. Les contaminés sont internés au centre de traitement de Saint-Louis, en attendant que Louga soit doté d’un dispositif sanitaire similaire.

Sur l’évolution de la pandémie, le district de Guédiawaye enregistre un nouveau cas, ce lundi. Dakar sud passe de 49 cas à 50. Le district de Yeumbeul, 6 cas, enregistre aussi un nouveau cas. De même que Goudiry, 8 cas, ce 13 avril 2020

→ A LIRE AUSSI : Melinda Gates sur le coronavirus : « Je suis inquiète, l’Afrique aura bientôt des cadavres gisant dans ses rues »

→ A LIRE AUSSI : (Photos) Urgent : Une pirogue bondée de passagers débarque à Mbour.

→ A LIRE AUSSI : Prise en charge du covid-19 : le Sénégal 3ème mondial parmi les meilleurs résultats

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *