Nouvelle découverte de pétrole au Sénégal

Publié par

La société australienne Far Limited, qui détient 15% de Rufisque offshore, Sangomar offshore et Sangomar Deep, a découvert de nouveaux gisements d’hydrocarbures au Sénégal. Ceux-ci sont repérés à trois endroits différents au niveau du puits SNE situé au Nord de Sangomar. Far a annoncé la nouvelle dans un communiqué, précisant qu’un quatrième site pourrait être concerné.

La junior d’exploration informe, dans le même communiqué, avoir découvert une colonne de pétrole et de gaz de haute qualité dans le champ pétrolier SNE. Que des échantillons plus consistants de ces hydrocarbures ont été retrouvés à la surface, tandis que des travaux sont en cours en vue de déterminer l’étendue des réserves.

«La découverte avec le puits SNE North-1 atteste une fois de plus la qualité du système générateur de pétrole et de gaz dans nos licences offshore au Sénégal et est un autre résultat significatif», a commenté Far.

La société australienne détient 15% de Rufisque offshore, Sangomar offshore et Sangomar Deep, aux côtés du britannique Cairn energy (40%), de l’autre australien du tour de table, Woodside (35%), et de la société sénégalaise d’État Petrosen (10%).

→ A LIRE AUSSI : La revue de presse d’Ahmed Aidara du Mardi 08 Août 2017

→ A LIRE AUSSI : Penda Ba: « Assane Diouf n’a pas respecté Macky Sall et les peulhs »

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse de Mamadou Mohamed Ndiaye du Mardi 08 Août 2017

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *